Des alternatives résultantes du processus de formation au sein des Universités cubaines pendant la pandémie de COVID-19
Résumé
Cet article analyse les caractéristiques techniques, pédagogiques, de design et de contenu d'un échantillon composé par des applications technologiques mises à la disposition des étudiants des universités cubaines afin de développer le processus d'enseignement apprentissage que la pandémie de COVID-19 n'a pas permis de développer de façon tradicionnelle, c'est à dire en présence des professeurs et étudiants dans la salle de calsse. Cette étude met l'accent sur la situation particulière de l'Université de Holguin , met en évidence les plates-formes et les sites Web les plus fréquemment utilisés par les étudiants, ainsi comment leur interaction a favorisé le processus de formation des étudiants et la mise à jour des enseignants.
Copyright (c) 2021 Revista Educación Superior y Sociedad (ESS)
Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.
Avis de droit d'auteur
Le droit d'auteur permet de protéger le matériel original et d'empêcher l'utilisation du travail d'autrui sans autorisation. L'UNESCO IESALC adhère aux licences Creative Commons dans le cadre de la publication en libre accès de l'ESS. Plus précisément, les textes publiés dans cette revue sont soumis à une licence Creative Commons Attribution-NonCommercial 4.0 International (CC BY-NC 4.0) : ils peuvent être copiés, distribués et diffusés à condition de citer l'auteur, la revue (Revista Educación Superior y Sociedad) et l'institution éditrice. L'utilisation commerciale n'est pas autorisée. La licence complète peut être consultée à l'adresse https://creativecommons.org/licenses/by-nc/4.0/ L'ESS demande aux auteurs d'accepter l'avis de droit d'auteur dans le cadre du processus de soumission. Les auteurs conservent tous les droits.
Attribution - NonCommercial (CC BY-NC 4.0)
Cette revue ne fait pas payer les auteurs pour la soumission ou le traitement des articles. Les auteurs des contributions recevront un accusé de réception indiquant que leur travail est parvenu à l'équipe de rédaction de la revue.