Contexte
Résumé
José Antonio Quinteiro Goris, coordinateur de programme à l'UNESCO IESALC, présente le contexte de la revue, y compris une évaluation globale de ses 30 ans d'existence et de présence dans les instituts et entités associés à l'enseignement supérieur, en mettant en évidence, sans impliquer une approche bibliométrique, des évaluations quantifiables de l'appréciation. Il mentionne notamment un déséquilibre entre les sexes dans le nombre d'auteurs/co-auteurs qui ont contribué à l'ESS au fil des ans. "Ainsi, nous constatons que la collection ESS est le produit des contributions scientifiques de 193 auteurs/co-auteurs masculins et 164 auteurs/co-auteurs féminins. Toutefois, si l'on considère que " seulement 28 % des chercheurs dans le monde sont des femmes " (UNESCO, 2018), ces chiffres ventilés par sexe, sans atteindre la parité stricto sensu, sont acceptables en vertu de la référence ci-dessus. "
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Copyright (c) 2021 Revista Educación Superior y Sociedad (ESS)
Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.
Avis de droit d'auteur
Le droit d'auteur permet de protéger le matériel original et d'empêcher l'utilisation du travail d'autrui sans autorisation. L'UNESCO IESALC adhère aux licences Creative Commons dans le cadre de la publication en libre accès de l'ESS. Plus précisément, les textes publiés dans cette revue sont soumis à une licence Creative Commons Attribution-NonCommercial 4.0 International (CC BY-NC 4.0) : ils peuvent être copiés, distribués et diffusés à condition de citer l'auteur, la revue (Revista Educación Superior y Sociedad) et l'institution éditrice. L'utilisation commerciale n'est pas autorisée. La licence complète peut être consultée à l'adresse https://creativecommons.org/licenses/by-nc/4.0/ L'ESS demande aux auteurs d'accepter l'avis de droit d'auteur dans le cadre du processus de soumission. Les auteurs conservent tous les droits.
Attribution - NonCommercial (CC BY-NC 4.0)
Cette revue ne fait pas payer les auteurs pour la soumission ou le traitement des articles. Les auteurs des contributions recevront un accusé de réception indiquant que leur travail est parvenu à l'équipe de rédaction de la revue.