Contexte

Mots-clés: Enseignement Supérieur, Bilan Global, 30 ans

Résumé

José Antonio Quinteiro Goris, coordinateur de programme à l'UNESCO IESALC, présente le contexte de la revue, y compris une évaluation globale de ses 30 ans d'existence et de présence dans les instituts et entités associés à l'enseignement supérieur, en mettant en évidence, sans impliquer une approche bibliométrique, des évaluations quantifiables de l'appréciation. Il mentionne notamment un déséquilibre entre les sexes dans le nombre d'auteurs/co-auteurs qui ont contribué à l'ESS au fil des ans. "Ainsi, nous constatons que la collection ESS est le produit des contributions scientifiques de 193 auteurs/co-auteurs masculins et 164 auteurs/co-auteurs féminins. Toutefois, si l'on considère que " seulement 28 % des chercheurs dans le monde sont des femmes " (UNESCO, 2018), ces chiffres ventilés par sexe, sans atteindre la parité stricto sensu, sont acceptables en vertu de la référence ci-dessus. "

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Biographie de l'auteur

José Antonio Quinteiro Goris

Bibliothécaire diplômé de l'Universidad Central de Venezuela et avocat de la même université. Spécialisation en gestion des services d'information de l'Universidad Simón Bolívar (Venezuela) et une maîtrise en administration et gestion de l'Université de Sheffield (Angleterre). Principaux intérêts de recherche : gestion des connaissances, mobilité universitaire transfrontalière, droits de l'homme et mécanismes de protection, droit à l'éducation et droits connexes.

Courriel institutionnel : ja.quintero@unesco.org

Publiée
2021-05-02
Comment citer
Quinteiro Goris, J. A. (2021). Contexte. Revue Enseignement Supérieur Et Société, 33(1), 18-20. https://doi.org/10.54674/ess.v33i1.480