Formação interdisciplinar numa em universidade Pública no Sul da Bahia (Brasil): desenho institucional, Prototipagem Curricular e inovações Pedagógicas
Résumé
En este artículo, se analiza críticamente el papel de las universidades en la educación para la sostenibilidad, tomando como estudio de caso a la universidade Federal do Sul da Bahia (universidad Federal del Sur de Bahia) (uFSB). Teoría y metodología: se discuten los fundamentos teóricos del caso en estudio y una breve descripción de la formación interdisciplinaria general en Brasil. resultados: se presentan los elementos estructurales del diseño institucional de la uFSB, estacando el modelo de los colegios universitarios; el proceso de creación de prototipos curriculares y las innovaciones pedagógicas postuladas en el proyecto original de la uFSB en funciónde la licenciatura interdisciplinaria. discusión: se discuten las posibilidades de incorporar a los odS en diferentes áreas de actuación de las instituciones universitarias en Brasil.
Avis de droit d'auteur
Le droit d'auteur permet de protéger le matériel original et d'empêcher l'utilisation du travail d'autrui sans autorisation. L'UNESCO IESALC adhère aux licences Creative Commons dans le cadre de la publication en libre accès de l'ESS. Plus précisément, les textes publiés dans cette revue sont soumis à une licence Creative Commons Attribution-NonCommercial 4.0 International (CC BY-NC 4.0) : ils peuvent être copiés, distribués et diffusés à condition de citer l'auteur, la revue (Revista Educación Superior y Sociedad) et l'institution éditrice. L'utilisation commerciale n'est pas autorisée. La licence complète peut être consultée à l'adresse https://creativecommons.org/licenses/by-nc/4.0/ L'ESS demande aux auteurs d'accepter l'avis de droit d'auteur dans le cadre du processus de soumission. Les auteurs conservent tous les droits.
Attribution - NonCommercial (CC BY-NC 4.0)
Cette revue ne fait pas payer les auteurs pour la soumission ou le traitement des articles. Les auteurs des contributions recevront un accusé de réception indiquant que leur travail est parvenu à l'équipe de rédaction de la revue.