Politique d'accès libre

Politique de libre accès

Cette revue est en libre accès, ce qui signifie que tout le contenu est mis gratuitement à la disposition de l'utilisateur ou de son institution, en vertu du principe selon lequel la mise à disposition gratuite de la recherche encourage un plus grand échange de connaissances au niveau mondial. C'est pourquoi, en raison de sa gratuité, ESS ne demande aux auteurs aucun frais : ni pour la soumission de leur travail, ni pour le traitement éditorial (APC), ni pour la publication de leurs articles. Son contenu est distribué sous la licence Creative Commons Attribution/NonCommercial Attribution 4.0 International. Les utilisateurs peuvent donc lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, rechercher ou créer un lien vers le texte intégral des articles, ou les utiliser à toute autre fin légale, sans demander l'autorisation préalable de l'éditeur ou de l'auteur, en mentionnant l'auteur de manière appropriée.

La licence complète utilisée est Creative Commons Attribution/NonCommercial Attribution-NonCommercial 4.0 International (CC BY-NC-4.0) et peut être consultée à l'adresse suivante : https://creativecommons.org/licenses/by-nc/4.0/ .

L'ESS demande aux auteurs d'accepter l'avis de droit d'auteur dans le cadre du processus de soumission, qui stipule que les auteurs conservent tous les droits.

Avec ces approches, la revue assume clairement les politiques d'Open Access (OAI), en accord avec les principes d'accès et de libre échange de la connaissance, promus par les mouvements internationaux contenus dans les Déclarations de Budapest, Bethesda, Berlin, entre autres.