Préambule
Résumé
Dans cet avant-propos, Francesc Pedró, directeur de l'UNESCO IESALC, indique que l'occasion mérite non seulement de célébrer le travail ininterrompu de ces trois décennies de travail de l'ESS, mais aussi de réaffirmer l'engagement en faveur de la recherche : "À l'Institut, nous sommes convaincus que la revue doit être un instrument mis au service de l'horizon d'un enseignement supérieur global, avec des réseaux d'échanges transnationaux, avec des pôles multiples, qui contribuent à nourrir le multilatéralisme et à accroître la coopération régionale. C'est la seule recette qui nous permettra d'avancer non seulement vers les objectifs du développement durable mais, en définitive, vers un horizon de paix, de progrès durable et de bien-être dans l'équité pour tous les peuples, ce qui est, en substance, l'objectif d'une organisation comme l'UNESCO, qui parraine cette revue.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Copyright (c) 2021 Revista Educación Superior y Sociedad (ESS)

Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.
Avis de droit d'auteur
Le droit d'auteur permet de protéger le matériel original et d'empêcher l'utilisation du travail d'autrui sans autorisation. L'UNESCO IESALC adhère aux licences Creative Commons dans le cadre de la publication en libre accès de l'ESS. Plus précisément, les textes publiés dans cette revue sont soumis à une licence Creative Commons Attribution-NonCommercial 4.0 International (CC BY-NC 4.0) : ils peuvent être copiés, distribués et diffusés à condition de citer l'auteur, la revue (Revista Educación Superior y Sociedad) et l'institution éditrice. L'utilisation commerciale n'est pas autorisée. La licence complète peut être consultée à l'adresse https://creativecommons.org/licenses/by-nc/4.0/ L'ESS demande aux auteurs d'accepter l'avis de droit d'auteur dans le cadre du processus de soumission. Les auteurs conservent tous les droits.
Attribution - NonCommercial (CC BY-NC 4.0)
Cette revue ne fait pas payer les auteurs pour la soumission ou le traitement des articles. Les auteurs des contributions recevront un accusé de réception indiquant que leur travail est parvenu à l'équipe de rédaction de la revue.