LA EDUCACION SUPERIOR y SUS RESPONSABILIDADES SOCIALES (ESTUDIO DE CASOS SOBRE ALFABETIZACION, POST-ALFABETIZACION y EDUCACION DE ADULTOS CON EL APORTE DE LAS INSTITUCIONES DE EDUCACION SUPERIOR DE AMERICA LATINA)
Résumé
A los desafíos que los sistemas de educación superior de América Latina comparten con la mayoría de los sistemas de educación superior del mundo, debe sumarse también el reto que los primeros tienen de dar respuestas adecuadas a las necesidades de desarrollo social que están enfrentando las grandes mayorías desatendidas de esa región. Especialmente queremos referirnos a uno de los más serios desequilibrios sociales y educativos que tiene América Latina, el cual debe ser enfrentado en la presente década por todos los países de la región.
Avis de droit d'auteur
Le droit d'auteur permet de protéger le matériel original et d'empêcher l'utilisation du travail d'autrui sans autorisation. L'UNESCO IESALC adhère aux licences Creative Commons pour la publication en libre accès de l'ESS. Plus précisément, les textes publiés dans ce journal sont soumis à une licence Creative Commons Attribution-NonCommercial 4.0 International (CC BY-NC 4.0) : ESS est une revue en libre accès, ce qui signifie que tout le contenu est mis gratuitement à la disposition de l'utilisateur ou de son institution. Les utilisateurs peuvent lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, rechercher ou créer un lien vers le texte intégral des articles, ou les utiliser à toute autre fin légale, sans demander l'autorisation préalable de l'éditeur ou de l'auteur, en veillant toujours à citer l'auteur. L'utilisation commerciale n'est pas autorisée. L'ESS demande aux auteurs d'accepter l'avis de droit d'auteur dans le cadre du processus de soumission. Les auteurs conservent tous les droits.
La licence complète peut être consultée à l'adresse https://creativecommons.org/licenses/by-nc/4.0/
Attribution - NonCommercial (CC BY-NC 4.0)
Cette revue ne fait pas payer les auteurs pour la soumission ou le traitement des articles. Les auteurs des contributions recevront un accusé de réception indiquant que leur travail est parvenu à l'équipe de rédaction de la revue.