Politique de droits d'auteur

Les droits de propriété intellectuelle des articles soumis au SSE pour publication appartiennent aux auteurs des articles. Si le manuscrit est accepté pour publication, les auteurs acceptent les conditions suivantes de cet avis de droit d'auteur :

1. Au moment où un travail est accepté pour publication, les auteurs autorisent la revue Higher Education and Society à entreprendre :
- L'édition graphique et stylistique de l'œuvre ou d'une partie de celle-ci.
- La publication, la reproduction, la distribution et la mise à disposition du public de l'article, en tout ou en partie, sur une base non lucrative, à la fois dans les médias imprimés et électroniques.
- L'adaptation de l'œuvre à la lecture, au son, à la voix et à toute autre représentation ou mécanisme technique disponible qui la rende accessible aux personnes souffrant de conditions particulières qui les empêchent de lire l'article de manière conventionnelle.
- Toute autre forme d'utilisation, de procédé ou de système connu ou à connaître qui est en rapport avec les activités et les objectifs éditoriaux auxquels la revue est liée.

2. Les auteurs conservent leurs droits d'auteur conformément à la licence Creative Commons à laquelle la revue adhère : Creative Commons Attribution-NonCommercial 4.0 International et conformément aux termes de cette licence, la reproduction des textes publiés, en tout ou en partie, sur tout support ou dans tout format est autorisée uniquement à des fins non commerciales (sans but lucratif) et à condition que l'auteur soit cité.

3. Les auteurs accordent à la revue ESS le droit d'être le premier support de publication pour le travail contenu dans le document soumis.

4. Les auteurs sont encouragés à distribuer la version finale éditoriale ou postprint de leur article sur n'importe quel support et à n'importe quel moment, en la déposant dans des archives télématiques institutionnelles, des dépôts, des bibliothèques, ou sur leur site web en indiquant la publication initiale dans ce journal. Cette action peut donner lieu à des échanges intéressants et augmenter le nombre de citations du travail publié. 

5. L'équipe éditoriale de la revue déclare qu'elle est en train de mettre à jour cette politique de dépôt pour spécifier la disponibilité des différentes versions de l'ouvrage et annonce qu'une copie de la Version of Record du numéro complet a été déposée dans la bibliothèque numérique UNESDOC de notre organisation membre de l'UNESCO. Voir ici.